mardi 16 février 2010

Le vocabulaire de l'amour

Ecrivez un petit poème sur le thème de l'amour en utilisant ce vocabulaire !


Les symboles:
le coeur, Cupidon, l'ange, la flèche, le nuage, le ciel (le septième ciel), la rose, les fleurs, les chocolats, la Saint-Valentin, la Lune, le Soleil, le diamant, la bougie, la chandelle (un dîner aux chandelles), la couleur rouge, le feu, la flamme...

Les mots d'amour pour un homme:
Mon amour, mon chéri, mon coeur, mon coeur en sucre, mon lapin, mon doudou, mon héros, mon superman, mon prince charmant, mon chou à la crème, mon ange...

Les mots d'amour pour une femme:
Ma princesse, ma beauté, ma reine, mon amour, ma chérie, mon coeur, ma fée, ma crevette, mon canari des îles, ma fleur sauvage, mon héroïne, ma puce, mon ange, bébé...

Verbes:
Aimer, adorer, tomber amoureux (=enamorarse), rencontrer, charmer, embrasser, donner des baisers, partager, avoir un rendez-vous...

Adjectifs:
affectueux (affectueuse), tendre, attentionné, amical, câlin, doux (douce), sensuel, intense, passionnel, éternel...

Substantifs:
l'amour, l'adoration, l'admiration, la passion, le sentiment, l'affection, la flamme, la tendresse, la liaison, la relation, l'idylle, le désir, l'émotion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire